Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Sauber C36

Moteur : Ferrari

9
Marcus Ericsson


Age : 27
Titres : 0
Parcours : Caterham (2014)
Sauber (2015-)
Localisation :
Hinwil
Président :
Pascal Picci
Directeur :
Frédéric Vasseur
Directeur technique :
Eric Gandelin
Sauber vit des heures et des saisons compliquées. Si la situation financière s'est améliorée avec le rachat à l'été par Longbow Finance, la compétitivité des monoplaces suisses est mise à mal. En fond de peloton, aux prises avec Renault et Manor, Sauber échappe de peu à une nouvelle saison sans points, grâce aux deux points inscrits par Nasr lors de l'avant-dernière course.

Ces deux points inscrits lui permettent de devancer Manor au championnat. Une place de plus qui vaut de l'or puisque ce sont pas loin de 40 millions de dollars de recettes supplémentaires. Ironiquement, c'est Ericsson qui a été prolongé par Sauber dans la semaine qui a suivi, et non Nasr.

Ericsson continue quant à lui de progresser et s'est mis en avant par rapport à Nasr. S'il n'a pas été récompensé par des points, il en a été tout proche lors de sa meilleure course aux Etats-Unis. 2017 sera-t-elle l'année de ses premiers points ?

Le Suédois sera épaulé par Pascal Wehrlein, placé par Mercedes pour continuer à engranger de l'expérience après une première expérience concluante chez Manor. Afin de conserver ses chances pour le futur, l'Allemand devra vite s'imposer face à son équipier pour espérer poursuivre son ascension.

Pour 2017, Sauber a fait le choix d'évoluer avec un moteur Ferrari de 2016. La raison invoquée est de pouvoir parfaitement maîtriser l'intégration de celui-ci avec la nouvelle règlementation technique. Aurait-elle fait le même choix si elle avait su qu'elle finirait 10ème et non 11ème au chapionnat, lui assurant 40 millions de dollars supplémentaires ? Lorsque l'on voit la situation de Toro Rosso en 2016, un déficit de performances est à attendre, surtout en fin de saison.

Sauber a présenté sa nouvelle monoplace, la C36, le 20 Février. Elle a ainsi ouvert le bal des présentations. Le jaune, lié au sponsor de Nasr Banco do Brasil, a laissé place au blanc, le sponsor titre n'ayant pas été remplacé. Des touches dorées, notamment sur l'aileron avant, font par ailleurs leur apparition.

94
Pascal Wehrlein


Age : 24
Titres : 0
Parcours : Manor (2016)
Sauber(2017)