Equipes/Pilotes 2018 Calendrier 2018

Haas VF-18

Moteur : Ferrari

8
Romain Grosjean


Age : 32
Titres : 0
Parcours : Renault (2009)
Lotus (2012-2015)
Haas (2016-)
Localisation :
Banbury
Président :
Gene Haas
Directeur :
Günther Steiner
Directeur technique :
Rob Taylor
Pour la troisième année de son histoire, Haas continue son apprentissage. Lors de sa seconde saison, l'écurie américaine a inscrit davantage de points que lors de sa première. En revanche, le manque de développements a pesé en fin de saison et elle a glissé plutôt à l'arrière du peloton en terme de performance pure.

La stabilité est de mise au niveau des pilotes. En l'absence d'opportunités à l'avant de la grille, Grosjean et Magnussen seront de nouveau associés en 2018. Gene Haas, propriétaire de l'équipe, l'a d'ailleurs annoncé assez tôt.

Grâce à leur implication technique au sein de l'écurie américaine, Ferrari aurait pu vouloir y placer ses futures pépites de demain, comme Giovinazzi ou Leclerc, mais elle semble avoir jeté son dévolu sur Sauber pour ce faire.

Les ressources ont été basculées tôt sur la préparation de la monoplace de 2018, il faudra attendre de voir les premiers essais hivernaux pour savoir si cela porte ses fruits. La compétition au sein du peloton est féroce et très serrée. Quelques dixièmes peuvent faire une énorme différence.

La Haas VF-18 a été dévoilée le 14 février par Internet, sans que la date n'ait été annoncée. L'écurie américaine prend tout le monde de court en révélant les images de sa nouvelle monoplace la veille de Williams, qui était censée ouvrir le bal. La livrée tend plutôt à revenir sur celle d'origine.



20
Kevin Magnussen


Age : 25
Titres : 0
Parcours : McLaren (2014-2015)
Renault (2016)
Haas (2017-)