Equipes/Pilotes 2025

Haas VF22

Moteur : Ferrari

Kevin Magnussen


Age : 31
Parcours : McLaren (2014-2015)
Renault (2016)
Haas (2017-2020
2022-)

Mick Schumacher


Age : 25
Parcours : Haas (2021-)
Depuis sa création en 2016, Haas n'en finit plus de dégringoler au classement et les performances de l'écurie américaine ont été nettement en retrait en 2021. Le remplacement de deux pilotes expérimentés par deux néophytes n'a certes pas aidé mais le déficit est tel que l'issue aurait sans doute été la même.

Le conflit impliquant la Russie a eu pour conséquence directe la résiliation du contrat avec le sponsor titre de Haas, Uralkali, et celle du contrat de Nikita Mazepin.

L’équipe américaine n’a pas hésité de faire de nouveau appel à un ancien de la maison, Kevin Magnussen. Le Danois a ainsi annulé ses engagements en endurance pour entamer une cinquième saison chez Haas. L’expérience a été privilégiée face au jeune pilote d’essais Pietro Fittipaldi, qui continuera son rôle.

Pour sa première saison en Formule 1, Mick Schumacher a évolué dans un contexte un peu particulier. Coupable d'erreur et de sorties de piste, il a reçu pour consigne de ne pas répéter ces mésaventures, notamment dans un souci d'économie budgétaire. De plus, la monoplace est tellement en retrait qu'il est difficile de juger les prestations et la progression du fils du septuple champion du monde. L'Allemand continuera à être épaulé par Ferrari.